Filtres actifs :
À propos du Groupe AL-KO Vehicle Technology
Le Groupe AL-KO Vehicle Technology est un groupe technologique mondial en croissance rapide et une Business Unit de DexKo Global.
Avec ses composants et équipements pour châssis de qualité pour remorques, véhicules de loisirs et véhicules utilitaires ainsi que les véhicules de construction et agricoles, le groupe d’entreprises est synonyme de la meilleure fonctionnalité, d’un confort maximal et d’innovations pour une plus grande sécurité au volant.
Fondé en 1931, le Groupe emploie environ 3 300 personnes sur plus de 40 sites dans le monde.
L’entreprise possède les 17 marques internationales suivantes : AL-KO, Aguti, Bankside Patterson, Bradley, Brink, CBE, cmtrailer parts, De Haan, E&P Hydraulics, Fluid-Press, G&S Chassis, Hume, Nordelettronica, Preston Chassis, SAFIM, SAWIKO et Winterhoff.
À propos de DexKo Global
DexKo est l’un des principaux fabricants mondiaux de techniques de suspension, de sous-ensembles de châssis, d’accessoires et de composants de freinage hydraulique de haute qualité.
DexKo Global a été créé fin 2015 par la fusion de Dexter et d’AL-KO Technique de véhicules.
La société a son siège à Novi, dans le Michigan, aux États-Unis, et emploie environ 8000 personnes dans plus de 100 sites de production et centres de distribution dans le monde.
Dexter, fondé en 1960, est l’un des principaux fabricants américains d’essieux et de freins de remorques ainsi que de composants associés pour les remorques utilitaires, les camping-cars, les remorques poids lourds, les maisons préfabriquées, les remorques agricoles, les remorques bateaux et les remorques spéciales.
Dexter a son siège social à Elkhart, Indiana aux États-Unis, et dispose de plusieurs sites de production aux États-Unis et au Canada.
Dexko Global fait partie du portefeuille de Brookfield Business Partners, une société de gestion d’actifs cotée en bourse qui se concentre sur l’acquisition et la gestion opérationnelle de sociétés leaders dans leur secteur dans les domaines des infrastructures, des services et de l’industrie.
Histoire de l’entreprise
Le 11 novembre 1931, le maître serrurier Alois Kober racheta une petite serrurerie à Kötz.
C’est ainsi qu’est né le Groupe AL-KO Vehicle Technology.
Depuis cette époque, les choses ont évolué : ce qui a commencé comme une petite forge de village est devenu aujourd’hui le summum des équipements pour châssis et de suspension de haute qualité pour les remorques, les véhicules récréatifs et les véhicules utilitaires.
Filtres actifs :